Questions fréquemment
posées

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Selon l’option de livraison que vous avez choisie lors du paiement, nous vous enverrons par e-mail un lien de suivi dès que votre commande aura été expédiée.

Suivez ce lien pour consulter le statut de votre commande. Nous pouvons également vous envoyer des notifications pour toute mise à jour importante la concernant – assurez-vous simplement d’avoir accepté de recevoir ces notifications.

Avez-vous changé d’avis ou fourni une mauvaise adresse lors du paiement ? Pas de souci, ça arrive à tout le monde. Tant que votre commande n’a pas été traitée ou expédiée, vous pouvez la modifier.

Pour commencer, affichez votre commande. Si vous l’avez passée en étant connecté à votre compte, connectez-vous et sélectionnez « Votre compte » dans le menu déroulant sous votre nom d’utilisateur. Sur la page « Compte », choisissez « Commandes » dans la colonne de gauche, puis repérez la commande à mettre à jour dans votre historique de commandes.

L’annulation de votre commande est la dernière chose que nous souhaitons faire, mais certaines situations requièrent que ce soit la meilleure solution pour vous faire gagner du temps et de l’argent. Si votre commande est annulée, vous ne serez pas facturé. Trouvez plus d’informations sur les autorisations de blocage.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles une commande peut être annulée sont :

  • Limites sur les quantités disponibles

  • L’article est en rupture de stock

  • Erreurs de prix ou autres erreurs d’annonce

  • Informations supplémentaires requises par notre service Crédit et Prévention de la fraude

  • Transporteur ou mode de livraison indisponible

  • Utilisation d’une version obsolète du navigateur ou de l’application, qui n’est plus prise en charge

Nous vous enverrons un e-mail si une partie de votre commande est annulée ou si nous avons besoin de renseignements complémentaires pour la traiter.

Lors du passage en caisse, juste en dessous des options de livraison, vous verrez la mention « Livraison gratuite » si votre commande y est éligible. Vous pourrez également consulter cette information sur la page de récapitulatif avant de valider votre paiement et dans l’e-mail de confirmation de commande.

Vous pouvez utiliser notre Vérificateur de codes postaux. Nous pourrons instantanément vous indiquer si nous livrons à votre code postal.

Pourquoi Shop ne me livre-t-il pas ?

Nous étendons sans cesse notre zone de livraison et espérons bientôt desservir votre région ! Veuillez vous inscrire auprès de nous afin que nous puissions vous envoyer un e-mail dès que nous commencerons à livrer à votre adresse.

Vous pouvez modifier votre adresse uniquement si vous remplissez les 5 conditions suivantes :

  1. Le vendeur n’a pas encore organisé l’expédition de votre commande.

  2. Vous n’avez pas effectué le paiement ou celui-ci n’a pas été confirmé.

  3. Vous n’avez pas déjà demandé de changement d’adresse pour cette commande. L’adresse ne peut être modifiée qu’une seule fois par commande.

  4. La nouvelle adresse n’entraîne pas de frais de livraison plus élevés.

  5. Vous n’avez pas utilisé de bon de livraison gratuite lors de la commande.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez procéder au changement d’adresse de livraison.

Si le vendeur n’a pas encore expédié la commande, vous pouvez également demander son annulation afin de la repasser avec la bonne adresse. Informez le vendeur via le Chat que vous souhaitez annuler pour modifier l’adresse. Sachez cependant que cette annulation reste soumise à l’approbation du vendeur. Si le vendeur refuse, la commande se poursuivra normalement.

Du point de vue marketing, la bonne nouvelle est que le processus pour acquérir votre premier client est le même que pour acquérir votre centième. Mais pour que le trafic se traduise effectivement par des ventes et des bénéfices, certains prérequis essentiels doivent être réunis afin d’assurer que le trafic convertisse et que le coût demeure viable. Vous devriez vous demander…

Votre boutique est fournie avec des modèles d’e-mails que vous pouvez personnaliser avec votre logo et la couleur d’accent de votre marque. Vous pouvez choisir d’envoyer ces notifications par e-mail à vous-même, à votre équipe ou à vos clients, en fonction des paramètres de notification de commandes.

Votre boutique inclut également des notifications SMS pour la confirmation de commande et les mises à jour d’expédition. Pour savoir comment activer et configurer ces notifications, consultez la section « Notifications SMS ».

Vous pouvez consulter et modifier les paramètres de notification de votre boutique depuis la page « Paramètres de notifications » de votre interface d’administration.

Si vos clients ou votre équipe ne reçoivent pas les notifications par e-mail, invitez-les à vérifier leur dossier spam ou courrier indésirable. Si le problème persiste, demandez-leur de fournir une autre adresse e-mail auprès d’un fournisseur différent.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe de super-héros est prête à Aide & Assistance !

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